FINANCER SA FORMATION FRIGORIFIQUE

A qui s'adresser ?

Ce sont les OPCA, organismes paritaires collecteurs agréés qui assurent le financement de la formation professionnelle continue. Toutes les entreprises sont tenues de contribuer à la formation de leurs employés. L'OPCA conseille, informe et vous accompagne dans l'élaboration de votre projet de formation frigorifique et prend donc en charge le financement.

Comment demander un financement de formation froid ?

Pour pouvoir effectuer une demande de financement à votre OPCA, il est nécessaire de constituer un dossier par le biais d'un conseiller qui vous accompagnera dans votre démarche. Certains documents vous seront demandés et joints au dossier avant son passage en commission d'approbation.

L'avis favorable ou défavorable sera conditionné par les pièces de votre dossier ainsi que le fond de formation disponible.

Quel est mon OPCA et qui fait la demande ?

Pour savoir de quel OPCA vous dépendez, vous devez vous référer au code NAF ou APE de l'entreprise. Une fois ce code en votre possession, rendez-vous sur le site permettant de trouver son OPCA ►

 

Selon votre statut la procédure de demande de financement de formation frigorifique est différente :

Généralement la demande de prise en charge doit être faite au moins 1 mois avant la date de formation frigorifique.

Y a-t-il un budget de formation défini ?

Les prises en charges de formations frigorifiques sont limitées par un plafond annuel différent selon les branches d'activités, qui peut être variable selon la formation visée. En effet, en fonction des thèmes jugées prioritaires, les montants de prise en charge de formation peuvent être différents.

 

 

 

Dans tous les cas, LA FORMATION FRIGORIFIQUE se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la préparation de votre dossier de financement de formation frigorifique. N'hésitez pas à contacter l'équipe de LA FORMATION FRIGORIFIQUE pour en discuter !